Assistante de gestion

Administration des Entreprises Découvrir le BTS Gestion de la PME

Le métier d’assistante de Gestion PME-PMI

 

BTS AG PME PMI à montpellierCe métier est accessible avec un BTS Gestion de la PME en école de commerce.

L’assistant de Gestion PME exerce un métier aux facettes multiples au sein d’une PME. Très polyvalent, il gère aussi bien les dossiers administratifs, commerciaux, RH  que comptables de l’entreprise.

L’assistante de gestion est amenée à réaliser une multitude de tâches aussi variées que la gestion du personnel, l’organisation, la communication, la comptabilité et la fiscalité, l’action commerciale, la gestion du système informatique et des risques au sein de l’entreprise .
Elle est garante de la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion des communications téléphoniques, du courrier, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion.
Elle organise les activités (gestion du temps, réunions, voyages et déplacements). Elle assure la gestion administrative du personnel (mise à jour des dossiers personnels, suivi des absences et des congés, législation du travail…).
L’assistante de Gestion peut assurer également le suivi des relations avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux. Enfin, elle gère aussi les opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise et supervise les opérations d’approvisionnement et de livraison.

Qualités requises pour le MÉTIER d’assistante de gestion

• Rigueur et organisation
• Bon sens du relationnel
• Maîtrise des outils bureautiques
• Grande polyvalence
• Dynamisme et aptitude à l’autonomie

 

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