Bachelor Bac+3 commercial et marketing

IDELCA Business School vous propose un bachelor marketing orienté digital à Montpellier.
Montpellier école commerce

Le Bachelor : pour qui?

Accessible après un BAC+2 (BTS, DUT,…) de préférence à caractère commercial, mais pas obligatoirement.

Durée du cycle

Le bachelor se fait en 1 an, mais vous pouvez continuer et valider un niveau M1 en 2 ans, ou un niveau M2 en 3 ans.

L’organisation pédagogique

le Bachelor IDELCA se veut très professionnalisant, il se fait donc en alternance. La partie expérience en entreprise est très importante pour votre avenir et constitue un atout majeur sur votre CV. Dès lors, le bachelor se fait soit en contrat de professionnalisation, soit en stage rémunéré longue durée alterné avec les cours.

Le programme du Bachelor

1- approfondissement stratégique du marketing

Marketing stratégique.bachelor marketing digital
Réaliser des études de marché. Maitriser les différentes matrices, Elaborer un diagnostic stratégique.
Analyse du comportement du consommateur particulier et professionnel

La relation avec les clients.
Satisfaction client, segmentation cible et positionnement

Elaborer l’offre de marché et la rendre accessible aux clients
construire la politique produit et/ou service, choisir sa stratégie de prix, choisir et animer son circuit de distribution

Marketing international

Communication
élaborer une stratégie de communication, les relations publiques, le marketing direct, la promotion des ventes

Analyse sectorielle
Marketing territorial, culturel et caritatif

Negociation commerciale

Supply chain management

Projet : lancement d’un nouveau produit

2- Développer l’offre digitale

Le marketing digital

Parcours client et experience client multicanal

Design et promotion e-business
réaliser une page WEB, créer un site et analyser les retombées, mettre en place la logistique, la réglementation nationale et internationale, référencement naturel et payant. Community management.

3- Développer et suivre la rentabilité commerciale de l’offre

pilotage et gestion financière
bilan, compte de résultats, seuil de rentabilité, investissement…

pilotage et gestion commerciale
prévisions des ventes, prix psychologique, matrice de pondération, tableaux de bord

4- Management et pilotage d’entreprise

La communication interne
Son rôle dans l’entreprise, savoir mettre en place la communication interne, connaître les différents types d’informations, savoir comment élaborer une stratégie de communication performante.

Management d’équipe
Accroître la motivation des salariés, mettre en œuvre les techniques de management, savoir adapter son style de management, gérer les changements et les conflits, savoir animer une équipe, faire preuve de Leadership, connaître les théories de la motivation

techniques de recrutement

Droit du travail
Le droit du travail pour le manager

Droit commercial
Maitriser les aspects juridiques des relations commerciales.

Coaching et postures managériales
Manager avec la PNL, manager avec l’Analyse transactionnelle

La certification

Cette formation vous permet de présenter deux certifications :
– le titre certifié par l’Etat niv II « développeur commercial et marketing » enregistré au RNCP sous l’égide d’IMC Artemys
– de façon optionnelle, le diplôme européen d’études supérieures marketing (DEESMA) délivré par la Fédération Européenne des Ecoles.

La poursuite d’études

A l’issue du bachelor marketing vous pouvez directement intégrer la vie active ou poursuivre le cycle mastère 1 marketing et communication en 1 an, ou même le cycle mastère 2 marketing et e-business en 2 ans.

demande documentation BTS muc