BTS MUC – L’avis des étudiants

L’avis d’étudiants sur le BTS MUC issus de différents Bac

Afin de te faire une idée plus précise de la formation BTS MUC, voici quelques avis de plusieurs élèves et anciens élèves de cette formation :.

avis BTS MUC  montpellier

Seb – BTS MUC 2°A – BAC ES

Seb BTS MUC Montpellier« En venant du Bac ES, j’avais peu de connaissance en mercatique et tout était relativement nouveau pour moi en BTS MUC. Par contre en éco et management, j’avais vu la plupart des choses. Le marketing et le management ça me plait bien, c’est dans la logique de ce que j’ai fait en bac en plus concret. Je trouve le niveau en MUC assez élevé, il monte au deuxième semestre en 1°A et surtout en 2°A, où le temps passe très vite. Même si le projet est super intéressant ça demande un peu de boulot. Globalement un BTS intéressant, le niveau théorique est assez élevé et il faut bosser! Je trouve que le bac ES prépare bien à ce BTS »

Pauline – BTS MUC en alternance obtenu – Bac L

Pauline BTS MUC Montpellier

« J’ai atterri dans un autre monde en arrivant en BTS MUC : je découvrais quasiment toutes les matières! Mais j’ai toujours eu envie de  travailler dans le commerce. du coup  je voulais faire mon BTS en alternance. Concernant le BTS MUC, avis plutôt positif, intéressant globalement mais parfois un peu théorique. Concernant l’alternance, c’est pas évident de concilier les deux! Surtout que dans les magasins tu travailles le samedi. J’avoue avoir pas mal laché prise pendant la première année. Ce qui m’a sauvé c’est un gros sursaut à 4 mois de l’exam et j’ai tout donné. Un conseil : si tu n’es pas un gros bosseur et que t’es pas organisé évite l’alternance. Par contre expérience intéressante, même si souvent ce que l’on fait en entreprise est un peu « basique ».Finalement, si je devais refaire je referais! »

Luc – BTS MUC obtenu en alternance – Bac pro

Luc BTS MUC« Perso je me suis éclaté en alternance car je gérais un site d’e-commerce. Mais c’est le type de poste rare et c’est parce que j’avais de bonnes connaissances Web. J’en voyais d’autres qui galéraient plus en magasin. Avec mon bac pro, le BTS MUC m’a semblé costaud. Le directeur me l’avais dit, il faut travailler régulièrement sinon ce serait trop dur. J’avoue que des fois j’étais largué, mais je me suis toujours accroché car je veux réussir. J’ai eu mon BTS juste mais je l’ai eu. A tous les Bac pro : soit vous faites un BTS NRC qui parait plus facile, soit il faut vous accrocher dès le début, mais la preuve on peut y arriver. Puis c’est bon de leur prouver qu’on est pas que des taches aux profs du lycée qui nous répétaient que la poursuite d’études c’était pas pour nous! »

Aline – BTS MUC 2011 – actuellement en master marketing

Xetud2

« Le BTS MUC m’a quasiment tout appris! J’ai eu la chance d’avoir un super prof qui grâce à son coté très pro m’a vraiment donné envie. Je me rend compte aujourd’hui, que le programme du BTS MUC est très large, car j’ai de très bonnes bases sur la plupart des matières que je vois maintenant. Je me rend compte aussi que pendant le BTS on n’a pas assez de recul pour bien tout comprendre et surtout l’intérêt pratique de certains cours. Après coup, je trouve que le BTS MUC est une très bonne formation pour continuer les études. Il est par contre plus difficile de gérer l’alternance en BTS que dans les études au delà. On est peut être aussi un peu jeune dans la tête, moi c’était ma première expérience pro »

bts mucFiche formation BTS MUCVoir aussi le BTS NRC, le BTS Banque, le BTS professions immobilières

Voir le BTS MUC en alternance