Chef de Publicité

Publié le 13 janvier 2012
admin

Le métier

Être Chef de Publicité c’est faire l’intermédiaire entre l’annonceur et les créatifs. Celui-ci va être au contact d’annonceurs afin de définir leurs besoins, élaborer et proposer une stratégie de campagne et enfin négocier les budgets. Par ailleurs, afin de faciliter le travail ultérieur des créatifs, le Chef de Publicité se doit d’obtenir un maximum d’informations concernant la marque, son histoire,…

Suite à cela, le chef de publicité va présenter les diverses propositions des créatifs au client et en justifier les choix graphiques,…

Ce dernier peut travailler dans divers environnements : en agence, en régie publicitaire (vente de panneaux, ce spots TV…).

Profil à avoir

  • Être organisé
  • Aimer le contact
  • Savoir vendre un produit
  • Aimer le côté commercial
  • Être polyvalent

 Évolution du métier de chef de publicité

L’évolution classique pour un chef de publicité est de prendre la responsabilité de chef de groupe. Il peut aussi créer sa propre agence.

Rémunération

Pour un Chef de Publicité débutant, son salaire est de 1500€ à 2000€ brut/mois.

Notre école IDELCA à Montpellier vous propose plusieurs formations correspondant à ce métier :

Cet article concerne : BTS MUC, BTS NRC, DEESMA (3°A), Management et commerce.