bts ag pme pmi alternance montpellier

Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance

Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.

Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?

bts assistant gestion alternanceLes postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :

secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante comptable, assistante commerciale, assistante d’accueil.

Donc, il est souhaitable d’avoir une formation dans le domaine (bac pro ou STMG) et de préférence une petite expérience (stages).

Mais même si c’est plus dur pour les autres, rien n’est perdu. Certains postes n’exigent pas une technicité énorme. Dans ce cas c’est votre personnalité et votre maturité qui fera la différence. En particulier, les postes ou la dimension accueil est importante n’exigent pas une formation secrétariat.

Dans quelles entreprises chercher une alternance pour le BTS AG PME PMI?

Vu la définition du poste, il vaut mieux chercher dans les « entreprises » et non dans les commerces. Toutes entreprises ont besoin d’assistante, de l’artisan à la multinationale. Donc le terrain de prospection est très vaste. Attention toutefois, s’il s’agit d’une très grosse entreprise, ce BTS est acceptable seulement si l’entreprise est divisée en départements distincts.

Qu’attend l’entreprise d’un candidat au BTS assistant de gestion en alternance ?

CV BTS assistant de gestion PME alternanceLes postes d’assistant sont beaucoup plus exigeant que ce qu’on pourrait imaginer.
Ill est donc attendu des qualités de présentation : habillement, maintien, coiffure, maquillage. Puisque n’oublions pas que vous allez être l’interface de l’entreprise avec ses clients. Vous véhiculez donc l’image de l’entreprise.

Il est également attendu des qualités d’expression et d’élocution. Ceci associé avec une aisance relationnelle. Effectivement le métier fait que vous êtes en contact avec beaucoup de personnes que ce soit au téléphone ou en direct.

Un assistant se doit d’être dynamique tout en étant très rigoureux. C’est vous qui allez maitriser le rangement et l’organisation du bureau.

On attend également d’un assistant qu’il soit en mesure de prendre des initiatives, tout en sachant où se situe son domaine de compétence.

Le BTS assistant de gestion en alternance est-ce difficile?

Les avis sont partagés, selon le bac et selon la capacité de travail de chacun. La maturité joue également un grand rôle. Pour quelqu’un de volontaire, le BTS AG PME PMI est tout à fait abordable en alternance.

Pourquoi faire un BTS assistant de gestion en alternance ?

Si vBTS assistant PME PMI Montpellierous visez des postes d’assistant, ce BTS vous fournit une grande polyvalence très appréciée des entreprises. D’autre part, le niveau BTS est le niveau le plus recherché.

Si vous visez d’autres types de postes, ce BTS vous apportant des connaissances multiples, il est un atout pour l’emploi.

Si vous envisagez de continuer, le BTS AG PME PMI vous le permet et du fait de sa pluridisciplinarité il vous aide à voir le domaine qui vous plait le plus.

Retourner à la fiche formation du BTS assistant de gestion

Voir la fiche des métiers avec un BTS assistant de gestion

 

information BTS assistant de gestion en alternance

Ecole BTS assistant gestion pme alternance