Management et commerce

Formations en management, commerceimmobilier, banque, négociation : l’école de commerce IDELCA forme à l’esprit métier dans des secteurs porteurs où la relation client est au centre de l’activité.

L’Ecole de commerce de Montpellier vous apporte son expérience unique de la formation  dans le cadre d’une Ecole à taille humaine dans laquelle vos talents pourront s’épanouir.

Les études sont organisées en 2, 3, 4 ou 5 ans.

A l’issue des deux premières années vous passez le BTS à Montpellier, en alternance ou initiale (un des diplômes les plus appréciés des recruteurs).

La 3° année (bachelor marketing)permet un approfondissement stratégique, une ouverture à l’international et une spécialisation en marketing/communication.

La 4° année (cycle mastère 1 marketing et communication) vous permet d’approfondir vos connaissances et de présenter le titre certifié niveau II d’ESA3, la grande Ecole de Commerce parisienne.(voir fiche)

La 5° année (cycle mastère 2 marketing et e-business) vous permet d’acquérir les compétences managériales dans le e-business et de présenter le titre certifié niveau I d’ESA3 Paris. (voir fiche)

schéma etudes bachelor master

Fiches des formations à Montpellier :

bts, bachelor, master montpellier* Chef(fe) de projet marketing et communication : Titre certifié par l’Etat niv II (fr) et niv 6 (europe), code NSF 312n, arr^té du 16/04/2014 publié au JO du 03/07/2014, délivré par Esa3 Thalis Business School
* Manager de la stratégie et de la performance commerciale : titres certifié par l’Etat niv I(fr) et niv 7 (europe), code NSF 312, arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016, délivré par ESA3 Thalis Business School.
* Chargé(e) de la gestion des ressource humaines : titre certifié niv II(fr) et niv 6(eu), code NSF 315t, arrêté du 19 avril 2011 publié au JO du 12 mai 2011, délivré par ISGP Thamis Business School
* Manager de l’organisation des ressources humaines et des relations sociales : titre certifié niv i (fr) et 7 (Europe), code NSF 315n, arrêté du 22 janvier 2016 publié au JO du 5 mars 2016, délivré par ISGP Thalis Business School.
Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/ . La première étape de la candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuite.