DEESMA (3°A) : Diplôme Européen d’études Supérieures en Marketing

Votre DEESMA à Montpellier avec IdeLcA Business School

Un diplôme Européen FEDE

diplome européen DEESMA MontpellierLa FEDE est une OING qui bénéficie du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. C’est un réseau de plus de 580 écoles membres qui bénéficient des études, des outils et des supports conçus par l’équipe de pédagogues et chercheurs de la FEDE. C’est 54 Diplômes Européens passés par plus de 12.000 étudiants chaque année.
Tous les diplômes sont basés sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits ECTS et peuvent de ce fait déboucher soit sur un premier emploi, soit sur une poursuite d’études via des équivalences.
Ces diplômes européens ont un objectif professionnalisant fort et allient la théorie à la pratique grâce à des unités d’enseignement axées sur les techniques professionnelles. Leur ouverture sur l’Europe s’illustre à la fois dans l’architecture de chaque diplôme (basée sur les crédits ETCS) et dans le contenu des Unités d’Enseignements. Cette dimension européenne est un atout majeur pour l’insertion des Diplômés dans la vie active ou dans la poursuite d’études via des équivalences.

Les 5 atouts majeurs des Diplômes Européens FEDE :

deesma à montpellier Atout n°1 : Des diplômes qui correspondent aux besoins des recruteurs : Les recruteurs font largement appel aux diplômés de la Fédération Européenne des École. Ainsi, 1 an après leur formation, seuls 14% des diplômés sans en recherche d’emploi. 54 % ont un travail (les 2/3 en CDI) et 28 % ont poursuivi leurs études.

Atout n°2 : Des formations « professionnalisantes ». Les méthodes universitaires sont parfois bien éloignées de la réalité des entreprises qui recherchent des collaborateurs opérationnels. Il est donc primordial que les étudiants soient formés sur les méthodes d’organisation et d’administration propres au monde du travail. Dans cette optique, les diplômes Européens  comprennent tous des modules basés sur des projets tutorés et concrétisés par des stages en entreprise.

Atout n°3 : Des enseignements ouverts sur l’Europe. Plusieurs unités d’enseignement sont dédiées à des thèmes incontournables de Culture Européenne :
• L’Europe, une histoire et une géographie, les institutions et le droit communautaire, les Grand Enjeux de l’Europe, les entreprises, la concurrence et l’Europe
De plus chaque diplôme comprend des épreuves obligatoires de langues vivantes .

Atout n°4 : Des spécialités répondant aux besoins des entreprises : Marketing, management, ressources humaines…

Atout n°5 : Des architectures basées sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits « ECTS » Ainsi chaque diplôme peut déboucher soit sur une poursuite d’études via des équivalences.

 Le DEESMA : Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing  Niveau : Bac+3

deesma à montpellier Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Les entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.
Le DEESMA permet un approfondissement en marketing strtégique et la découverte de marketing spécifiques à certains secteurs. Il permet également une ouverture internationale ainsi qu’une professionnalisation forte.

Les thèmes professionnels abordés :

Marketing opérationnel / Marketing et internet / Marketing stratégique / Matrices d’analyse / Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents / Marketing inter-entreprises (B to B) / Marketing des services / Marketing bancaire

Les métiers après un DEESMA:

• Responsable marketing opérationnel
• Chef de produit junior
• Responsable marketing client
• Assistant chef de marché
• Responsable commercial
• Consultant en marketing direct
• Responsable développement produit
• Assistant chef de produit (s)
• Chef de projet en marketing
• Chargé de clientèle
• Chef de publicité

LE « PLUS » IDELCA : le projet création d’entreprise

 

DEESMA

 

 information ecole commerce