Mastère 2 Management/Marketing

Intégrez un cycle mastère 2  Marketing et Communication à Montpellier avec Idelca B.S.

En 2 ans, après une licence ou un DEES, ou en 1 an après un master 1, intégrez le Mastère  marketing et e-business.
Ce cycle permet de présenter  le titre professionnel « manager de la stratégie et de la performance commerciale »  délivré par ESA3, certifié par l’Etat (inscrit au RNCP niv I, Journal Officiel du 7 juin 2016).*

Master marketing à Montpellier

Objectifs de la formation mastère marketing et e-business :

Cette formation  conduit à la consolidation des compétences marketing, managériales stratégiques et opérationnelles. Elle s’ouvre largement vers l’évolution digitale de la société. La formation privilégie les mises en situation en complément des approfondissements théoriques. Ce cycle Mastère 2 prépare au développement et au management d’une activité, d’un centre de profit ou de sa propre entreprise. Au cours de la formation les étudiants acquièrent une vision globale, réaliste et pragmatique du fonctionnement de l’entreprise dans son environnement. Ils développent leurs compétences à piloter un projet dans son ensemble, à traiter des problématiques complexes et à mener une réflexion stratégique.

Métiers visés après un Mastère Marketing et Communication :

  • Chef de projet
  • directeur marketing
  • Chef de marque
  • Responsable e-businees
  • Directeur de la communication
  • Responsable d’activité
  • Responsable d’agence
  • Directeur de Centre de profit
  • Consultant au sein de Cabinets d’expertise, de conseil ou d’audit
  • Chef d’entreprise

Organisation du programme du mastère 2 marketing

  • Formation en 1 an pour les Bac+4, en 2 ans pour les Bac+3
  • Plus de 50% du temps en entreprise
  • Pédagogie interactive et intervenants professionnels
  • Statut étudiant (convention stage à temps partagé) ou salarié (contrat de pro.)

master 2 marketing Montepellier

Principales matières

Marketing approfondi, spécifique et International

  • E-commerce et Web marketing
  • Elaborer stratégie et plan marketing
  • Mettre en œuvre les différents types d’études
  • Du comportement du consommateur aux stratégies
  • Maitriser le lancement d’une innovation
  • Intégrer une démarche d’orientation marché
  • International marketing management
  • Brand management ( gestion du capital de marque)
  • Marketing des services et du tourisme
  • Marketing du luxe et sportif
  • Vendre sur internet
  • Marketer aujourd’hui, nouvelles tendances, nouveaux enjeux

Digital

  • Média sociaux, e-réputation
  • community management
  • Stratégie e-business
  • Web project management
  • Société digitale, les nouvelles tendances
  • Référencement et mesure de la performance web
  • Droit du numérique
  • e-CRM
  • Création de site et webmastering
  • le marketing mobile

Communication

  • La communication des dirigeants
  • Gérer les relations publiques
  • Stratégie média et support planning
  • multi chanel strategy
  • Gérer la publicité
  • création publicitaire
  • Approche de la communication interne


Management

  • Leadership et cohérence d’équipe
  • Contrôle de gestion
  • Le modèle de management stratégique
  • Entrepreneuriat
  • Gestion des ressources humaines
  • Management de projet


Outils pluridisciplinaires

  • Economic intelligence
  • Storytelling
  • Mindmapping
  • Anglais du marketing et des affaires
  • Droit de la propriété intellectuelle et de la marque
  • Gestion de la qualité
  • Société digitale

 Ecole commerce IDELCA Montpellier

master marketing management montpellier

Les métiers avec un master Marketing :

responsable marketing
consultant marketing
marchandiseur
– chef de projets marketing
–  chef de produit
directeur marketing

 

* Titre « Manager de la stratégie et de la performance commerciale » enregistré au RNCP Niv I(fr) et 7 européen, arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 7 juin 2016, code NSF 312, sous l’autorité d’ESA3 Paris.
Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/, procédure et dossier 1 ici.