Community manager

Publié le 3 juillet 2018
Idelca

Découvrir le métier de community manager

View of a Community manager title surounded by device like smartphone, tablet or laptop – Internet and communication concept

C’est un des nouveaux métiers du web qui consiste dans l’animation et la gestion de communautés web pour le compte des entreprises. Les principaux réseaux sont :Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube, mais de multiples autres réseaux apparaissent.

Le community manager travaille en entreprise ou en agence…Il joue le rôle d’intermédiaire entre la marque pour laquelle il travaille et les internautes. Il véhiculera les valeurs de la marque, sa personnalité, son offre, ses services, ses produits, sa communication et aura pour objectif de faire s’engager sa communauté… et pourra ainsi faire remonter les infos récoltées si cela s’avère utile pour sa structure.

Missions du community manager et évolutions possibles

La mission principale du community manager est de rapprocher la marque de ses clients. la communauté qu’il fait vivre en apportant du lien et de l’interactivité est un lieu d’échange et de partage. Son objectif est d’obtenir l’engagement des membres de sa communauté, de les convertir en ambassadeurs de la marque.

Le community manager peut évoluer vers des postes de social media manager, qui incluent une vision stratégique de l’utilisation des réseaux sociaux.

Les formations pour accéder au métier

Idelca propose les formations suivantes:

Bachelor commercial et marketing digital

Mastère e-business

0 Partages
Cet article concerne : Bachelor marketing, Fiches métiers, Management et commerce.