Community manager

Bachelor marketing Fiches métiers Management et commerce

Découvrir le métier de community manager

community manager IDELCA

C’est un des nouveaux métiers du web, lié au marketing digital, qui consiste à l’animation et à la gestion de communautés web pour le compte des entreprises. Les principaux réseaux sont Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube.

Le community manager travaille en entreprise ou en agence. Il joue le rôle d’intermédiaire entre la marque pour laquelle il travaille et les internautes (communauté).

Il véhiculera les valeurs de la marque, sa personnalité, son offre, ses services, ses produits, sa communication et aura pour objectif de faire s’engager sa communauté… et pourra ainsi faire remonter les infos récoltées si cela s’avère utile pour sa structure.

Missions du community manager et évolutions possibles

La mission principale du community manager est de rapprocher la marque de ses clients. La communauté qu’il fait vivre en apportant du lien et de l’interactivité est un lieu d’échange et de partage. Son objectif est d’obtenir l’engagement des membres de sa communauté, de manière à les convertir en ambassadeurs de la marque.

Le community manager peut évoluer vers des postes de social média manager, qui incluent une vision davantage stratégique de l’utilisation des réseaux sociaux.

Les formations pour accéder au métier

 

Demande de documentation